Key account manager


Référence
L-INT/UL/KAM/75/IE
Localisation
Hauts-de-Seine (92)
Fonction
Directeur(rice) Grands Comptes

Descriptif de poste

Prêt(e) pour un nouveau challenge ? 

Vous aimez travailler dans un environnement innovant et recherchez une entreprise qui vous permet d’évoluer rapidement ?

Depuis 40 ans, SOFIP accompagne les marques santé / bien-être / cosmétique dans leur développement commercial en officine, parapharmacie et visite médicale.

Les plus grands laboratoires nous font confiance.

La clé de notre succès ? Un engagement quotidien au service des marques que nous représentons.

Notre plus grande force ? Nos équipes ! Nous investissons en permanence dans la formation de nos talents, afin de donner à chacun(e) l’opportunité de progresser et de participer au succès de l’entreprise.

Pourquoi pas vous ?

Afin d’accompagner le développement de notre partenaire Ulabs , nous souhaitons recruter :

 

Un(e) Key Account Manager ou Responsable Comptes Clés H/F 

 

Basé(e) à Levallois (92)

 

VOS MISSIONS

 

Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous aurez pour fonction de développer et optimiser un portefeuille de groupements de pharmacies.

 

Les principales missions :

 

Gérer un portefeuille de groupements :

  • Définir avec son N+1 une stratégie pour chacun des groupements
  • Préparation des rendez-vous, travail sur tableaux et présentations

·       Négocier les accords annuels et établir dossiers de partenariats et contrats

  • Suivre tout au long de l’année avec les groupements l’atteinte de leurs objectifs/contreparties afin de développer le chiffre d’affaires

·       Faire des comptes rendus par mail aux groupements à l’issue des rendez-vous.

·       Être force de propositions pour le développement des outils commerciaux et marketing adaptés à chaque groupement.

·       Piloter et contrôler les actions visant à développer les marques et les catégories de produit (assortiment, merchandising, actions promotionnelles, visibilité dans le point de vente …)

·       Piloter des outils de suivi transverses (fichier Forecast de CA par groupement, compilation des budgets promotionnel, mises en avant …)

·       Contrôler les facturations et paiements des actions promotionnelles

·       Recherche et évaluation de nouveaux partenariats groupements

 

Assurer l’interface avec les équipes terrain et siège :

·       Communiquer sur la stratégie des accords groupement auprès de la force de vente et veiller à leur bonne application.

·       Relances des actions à mener auprès de la force de vente via les DR’S. S’assurer de leur application.

·       Appuyer le Directeur des Ventes dans la gestion des groupements régionaux

  • Suivre les résultats de tous les points de vente clés et mettre en place des solutions en collaboration avec la force de vente.

·       Remonter les informations des clients auprès de son N+1 et de la force de vente via les DR’S

 

Suivi terrain :

·       Point régulier avec les responsables de groupements

·       Développer la relation avec les promoteurs régionaux des groupements afin de favoriser l’implantation des gammes par les commerciaux.

·       Créer des relations de confiance avec les interlocuteurs en groupements

·       Savoir rendre le relai, en coordination avec le Commercial/Manager, dans certains points de vente stratégiques

  • Participer à des salons et des réunions de groupements en région (en journée ou soirée)
  • Etablir un reporting régulier à la Direction Commerciale
  • Faire la veille concurrentielle (produits, concurrents)

Profil recherché

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…

  • Vous partagez les valeurs de notre entreprise  Engagement, Esprit d’équipe, Exigence, Adaptabilité.

 

Et si vous avez :

 

·       Vous disposez de qualités commerciales avérées et maîtrisez la relation commerciale dans son ensemble.

·       Doté(e) d’une capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse, vous avez un excellent relationnel et savez adapter votre discours et communiquer aisément.

·       Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve) dans votre travail. Autonome, vous savez gérer votre temps et les priorités.

·       De tempérament dynamique et persévérant, avec un bon esprit d’équipe, vous aimez relever des challenges, prendre des initiatives et être force de proposition.

 

ET ENCORE PLUS SI…

 

·       De formation supérieure (bac+5), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en tant que Compte-clé ou Responsable des Ventes.

·       Vous avez une bonne vision du canal Pharmacie, une expérience forte de négociation, ainsi qu’une capacité à fédérer, engager autour d’un projet grâce à un excellent relationnel et des qualités d’organisation fortes pour la gestion et le pilotage. Vous possédez une expérience réussie sur un poste similaire 

·       A l’aise avec l’outil informatique, vous maitrisez Microsoft Office.

Ce que nous proposons

NOS PROPOSITIONS

 

En intégrant SOFIP, vous rejoignez une entreprise solide et performante, engagée dans la réussite individuelle et collective de chaque collaborateur/trice, avec :

• Un système de rémunération attractif (Fixe + Primes)

• Des formations régulières dès l’embauche et de réelles possibilités d’évolution en interne

• Un management de proximité : vous serez autonome mais jamais seul(e) !

• Et en plus, tous les avantages de notre société : RTT, CSE, Mutuelle/Prévoyance, Participation, Travail au forfait jour, Ordinateur, Carte affaire, Forfait hôtel…

 

Ça commence quand ?

Poste en CDI, à pourvoir en juin

 

Intéressé(e)s ?

Rencontrons-nous !

 

Un entretien de découverte avec le service Talent Acquisition

Un questionnaire de personnalité à réaliser chez vous

Un entretien final avec le Directeur Commercial et le Directeur des Ventes