Directeur des ventes


Référence
L-UL/DV-SZ
Localisation
Hauts-de-Seine (92)
Fonction
Directeur(rice) des Ventes

Descriptif de poste

Prêt(e) pour un nouveau challenge ? 

Vous aimez travailler dans un environnement innovant et recherchez une entreprise qui vous permet d’évoluer rapidement ?

Depuis 40 ans, SOFIP accompagne les marques santé / bien-être / cosmétique dans leur développement commercial en officine, parapharmacie et visite médicale.

Les plus grands laboratoires nous font confiance.

La clé de notre succès ? Un engagement quotidien au service des marques que nous représentons.

Notre plus grande force ? Nos équipes ! Nous investissons en permanence dans la formation de nos talents, afin de donner à chacun(e) l’opportunité de progresser et de participer au succès de l’entreprise.

Pourquoi pas vous ?

Afin d’accompagner le développement de notre partenaire Ulabs (FLUOCARIL, PAROGENCYL, REGENERATE, PUKKA, SCHMIDT’S), nous souhaitons recruter un(e) Directeur(trice) des Ventes.

 

VOS MISSIONS

 

Rattaché(e) au Directeur Commercial, le/la Directeur(trice) des Ventes assure la réalisation des objectifs commerciaux, l'encadrement, l'animation et la gestion des équipes de promotion de son réseau : Directeurs Régionaux, Délégués Pharmaceutiques, Attachés à la promotion du médicament, une ADV et une chef de projet, dans le respect de la stratégie commerciale définie avec notre client.

Vous aurez comme missions :

1.   Le management du réseau :
- Analyser les résultats et valider la mise en place de plans d'action individuels, régionaux et nationaux permettant l'atteinte des objectifs fixés
- Gérer le recrutement de votre équipe,

- Valider les plans de formation (connaissance des produits, des techniques de vente, gestion de la relation client),
- Veiller au respect par les équipes de promotion des consignes et de la législation en vigueur (respect de la charte et de la déontologie liées à la promotion du médicament),
- Suivre l'efficacité de l'équipe des DR,

- Développer la motivation des équipes en créant un climat fédérateur, d'ouverture, et de confiance.

2.    La gestion du réseau : 

- Elaborer et suivre des feuilles de route
- Participer à la définition des objectifs, des systèmes de primes et veiller à son application 
- Définir les plannings des activités de l'ensemble du réseau par cycle


3.    La relation client :

- Interlocuteur privilégié du client au sein de l'entreprise, vous êtes le relai interne de la communication et des informations provenant du client laboratoire. 
- Travailler à la coordination des différentes activités (logistique, informatique, laboratoire) permettant de réaliser la vente directe pour le laboratoire dans des conditions favorisant la performance du réseau,
- Mettre en place des procédures permettant de remonter les informations, régulièrement et de manière formalisée, tant quantitativement que qualitativement.
- Préparer les séminaires nationaux en coordination avec les différents acteurs
- Mettre en place un climat de collaboration transparente, constructive et efficiente auprès du client afin de garantir une collaboration pérenne.


4.    Le développement commercial :


- Développer et coordonner la transversalité et les synergies : entre nos services supports, ceux du client et les équipes terrain
- Mettre en place et piloter les indicateurs clés de performance (KPI) 
- Proposer les évolutions organisationnelles et managériales utiles au développement commercial.

Profil recherché

 CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…

 

  • Vous partagez les valeurs de notre entreprise : Engagement, Esprit d’équipe, Exigence, Adaptabilité.

 

Et si vous avez :

  • Du leadership
  • Une forte capacité de travail et de conscience professionnelle
  • Un véritable esprit d’analyse et de synthèse
  • Un excellent relationnel, organisé, rigoureux, autonome, disponible
  • Un esprit d’équipe orienté résultat/performance
  • Une bonne maîtrise des techniques de communication, d’animation et de prise de parole en public

 

ET ENCORE PLUS SI…

 

  • Vous êtes issus d’une formation supérieure et vous avez le diplôme de la visite médicale  
  • Vous avez une expérience significative en management d'équipes terrain et dans la gestion de la relation client, dans l'industrie pharmaceutique
  • Une appétence pour les nouvelles technologies et plus particulièrement dans la gestion, l'analyse et l'exploitations des données.

Ce que nous proposons

NOS PROPOSITIONS 

 

En intégrant SOFIP, vous rejoignez une entreprise solide et performante, engagée dans la réussite individuelle et collective de chaque collaborateur/trice, avec :

• Un système de rémunération attractif (Fixe + Primes)

• Des formations régulières dès l’embauche et de réelles possibilités d’évolution en interne

• Un management de proximité : vous serez autonome mais jamais seul(e) !

• Et en plus, tous les avantages de notre société : RTT, Indemnités repas, CSE, Mutuelle avantageuse, Participation, Travail au forfait jour, Voiture de fonction, Ordinateur, Carte affaire, Forfait hôtel…

 

Ça commence quand ?

Poste en CDI, à pourvoir en janvier 2024

 

Intéressé(e)s ?

Rencontrons-nous !

Un entretien de découverte avec le service Talent Acquisition

Un questionnaire de personnalité à réaliser chez vous

Un entretien final avec le Directeur Commercial